Changer de fournisseur d’énergie ? Au moins aussi simple que de changer d’opérateur de téléphonie !

Changer de fournisseur d’énergie ? Au moins aussi simple que de changer d’opérateur de téléphonie !

Vous avez déjà envisagé de changer de fournisseur de gaz ou d’électricité, mais vous hésitez à franchir le pas, car vous avez peur de toutes les démarches qui vous attendent ? Détrompez-vous, changer de fournisseur, c’est simple comme bonjour. C’est même au moins aussi simple que de changer d’opérateur de téléphonie !

Toujours des différences de prix entre les fournisseurs

Les prix de l’énergie flirtent avec des sommets encore jamais atteints. C’est une réalité à laquelle nous ne pouvons malheureusement pas échapper. Cependant, tous les fournisseurs ne pratiquent pas exactement le même tarif. Des différences de prix subsistent d’un fournisseur d’énergie à l’autre. Ce serait dommage de ne pas profiter des prix du gaz et de l’électricité les moins chers du marché. Surtout dans le contexte actuel !

Sus aux idées reçues

Imaginez : vous avez vu une offre d’électricité moins chère que celle que vous avez actuellement. Ou votre voisin vous a parlé de son tarif du gaz, qui est plus intéressant que le vôtre. Bien sûr, vous êtes tenté, mais vous hésitez… En effet, vous craignez que ce soit compliqué de changer de fournisseur d’énergie et que cela entraîne un tas de démarches et de paperasse dont vous vous passeriez bien. Voire même que ce changement de fournisseur ait un coût ou qu’il entraîne une coupure de votre raccordement. Bonne nouvelle : il n’en est rien !

Au moins aussi simple que de changer d’opérateur téléphonique !

Comme de nombreux Français, vous savez probablement qu’il est très facile de changer d’opérateur téléphonique. Vous en choisissez un nouveau, qui s’occupe de prévenir votre opérateur actuel. Si vous souhaitez conserver votre numéro, vous devez juste appeler le 3179 pour connaître votre RIO (relevé d’identité opérateur) afin de pouvoir le communiquer à votre nouvel opérateur. Le changement d’opérateur mobile avec maintien de votre numéro actuel implique en principe une coupure de maximum 4 heures. Par ailleurs, si vous changez d’opérateur de téléphonie sans être arrivé au terme de votre contrat, des frais vous seront facturés.

Changer de fournisseur d’électricité et de gaz : simple, rapide, gratuit et sans coupure

Pour changer de fournisseur d’énergie : pas besoin de coup de fil, pas de coupure ni de frais de résiliation ! Vous contactez le fournisseur de gaz et/ou d’électricité chez qui vous souhaitez aller et c’est lui qui se charge de tout ! Cela ne vous coûtera rien et vous ne risquez aucune coupure de l’approvisionnement. Votre nouveau fournisseur d’énergie résiliera lui-même votre contrat actuel auprès de votre (bientôt) ancien fournisseur. En tant que client, vous n’avez strictement rien à faire, si ce n’est signer votre nouveau contrat. Et bien sûr comparer préalablement les prix via un outil indépendant pour vous assurer que votre nouveau fournisseur est bien le moins cher !

Pour résumer : il suffit de souscrire un nouveau contrat d’énergie pour que votre contrat actuel soit automatiquement résilié ! Sans frais et sans coupure !